Réduction mammaire en France : mode opératoire et résultat

Outre leur forme pouvant être estimée inesthétique, les seins trop volumineux peuvent parfois engendrer des douleurs dorsales et lombalgiques. Sans oublier la taille excessive de la poitrine qui est souvent due à un dérèglement hormonal. Ceci, la qualifie comme une sorte de pathologie, intitulée hypertrophie mammaire.

reduction mammaire france

Devis Gratuit Réduction Seins

Pour y remédier, il faut opter pour une réduction mammaire en France.

Principe d’une chirurgie d’hypertrophie mammaire

Il est bon à savoir que toute femme adulte malmenée par le volume de sa poitrine  et ne présentant pas de tumeurs glandulaires est éligible à ce type d’intervention chirurgicale.

Une mammographie suivie d’un interrogatoire est nécessaire pour déceler la quantité glandulaire à extraire. L’anesthésie est souvent générale pour éviter les réactions émotionnelles provoquées par la vue du bistouri et des résections.

reduction mammaire paris

Le praticien commence par faire des incisions autour de l’aréole et dans le sillon sous le sein pour enlever une masse glandulaire qui ne dépassera pas les 300cc. Le redrapage de la peau nécessaire sera alors un mini-lifting seins.

Les sutures sont réalisées à l’aide de fils résorbables. La durée de l’opération est de 2 heures et l’hospitalisation est estimée à 2 jours.

La patiente sortira de la clinique avec un pansement de contention qui sera remplacé par un soutien gorge avant le retour chez elle.

Les suites opératoires d’une réduction mammaire France

Généralement peu douloureuses, les suites peuvent durer un mois si on compte la totale disparition des ecchymoses.

Au cours de cette période, la patiente est amenée à porter un soutien-gorge de contention pendant presque un mois. La prise de médicaments est possible pour alléger les douleurs sous forme de courbatures et de tiraillement cutané.

reduction seins france

Les seins seront au début congestionnés, les mamelons engourdis et leur peau rougeâtre. Ces contraintes disparaîtront progressivement, si la patient suivrait scrupuleusement les instructions du médecin traitant.
Pour contrôler le processus de rétablissement, un suivi médical est préconisé durant un an avec une fréquence de 4 consultations.

Résultat d’une réduction mammaire Paris

Il faut attendre au mois 3 mois pour observer le nouvel aspect de la poitrine qui sera plus lisse et plus petite. La mise en place d’une bonne hygiène de vie (régime alimentaire sain, pratique du port, etc) est conseillée pour pérenniser le résultat.reduction seins france avant apres