L’acupuncture faciale est une méthode cosmétique indolore et non chirurgicale pour réduire les signes du processus de vieillissement. On parle parfois d’acupuncture cosmétique du visage, mais c’est plus qu’une procédure cosmétique. Il s’agit d’un processus de rajeunissement et de revitalisation conçu pour aider l’ensemble du corps à paraître et à se sentir plus jeune.
Le traitement par acupuncture cosmétique faciale est basé sur les principes de la médecine traditionnelle chinoise. L’acupuncteur agréé choisira des points spécifiques sur le visage, le cou et le corps pour manipuler le mouvement de l’énergie et du sang dans le corps en fonction des besoins de l’individu.
Pourquoi la peau s’affaisse-t-elle ?
Selon la médecine traditionnelle chinoise (MTC), les rides naissent en interne d’un déséquilibre constitutionnel et d’une faiblesse fondamentale du Qi (prononcé « chee »). Le Qi circule dans tout le corps à travers une série de voies appelées méridiens. En circulant dans ces voies, le Qi nourrit, soutient et alimente en énergie chaque cellule, peau, muscle et organe.
Avec l’âge, il devient plus difficile pour le Qi de circuler vers le haut pour lifter le visage. Cela entraîne un manque de tonus musculaire et, avec le temps, des rides et un relâchement de la peau. Divers facteurs peuvent contribuer à ce phénomène : une mauvaise alimentation, une indigestion et une mauvaise circulation, ou encore des stress émotionnels et environnementaux.
Donnez un coup de pouce à votre peau
L’acupuncture cosmétique faciale peut effacer jusqu’à cinq à dix ans du visage, avec des résultats apparents après quelques traitements seulement, en favorisant la production naturelle d’élastine et de collagène de votre corps et la circulation sanguine au niveau du visage et du cou. L’acupuncture de rajeunissement du visage resserre les pores, améliore le tonus musculaire et la contraction dermique, tout en améliorant et en augmentant l’élasticité de la peau.
Les poches sous les yeux peuvent être réduites, les paupières tombantes relevées, les poches éliminées, les bajoues raffermies, le double menton réduit et les cicatrices de blessures antérieures ou d’acné minimisées. L’acupuncture peut réduire les signes du vieillissement en renforçant et en stimulant la circulation du Qi dans les voies méridiennes, notamment celles du visage. Vous aurez l’air et vous vous sentirez plus énergique, plus calme, plus vivant et en meilleure santé.
En général, le traitement consiste en 10 à 15 séances. Les effets deviennent plus perceptibles vers la septième ou la neuvième séance. Chaque personne réagit différemment, en fonction de son état et de son mode de vie.
L’acupuncture cosmétique faciale est pratiquement indolore et constitue une méthode non chirurgicale pour réduire les signes du vieillissement. Avant de recourir aux médicaments ou à la chirurgie pour améliorer l’apparence, pensez à l’acupuncture. C’est une alternative efficace, naturelle, sûre, sans médicaments et indolore. Elle aide votre visage et tout votre corps à paraître et à se sentir plus jeunes.