Genioplastie France : améliorer l’apparence de votre menton

La chirurgie du menton ou génioplastie fait référence aux opérations de chirurgie esthétique qui visent à améliorer l’apparence du menton afin de l’harmoniser avec les traits du visage.

genioplastie france

Devis Gratuit Genioplastie

Si le menton est en recul ou fuyant, le chirurgien corrige les proportions du menton en plaçant un implant en silicone au cours d’une génioplastie d’avancement. Inversement, dans le cas où le menton est saillant, le chirurgien procède à une réduction du menton en cassant et remodelant l’os du menton de manière contrôlée au cours d’une génioplastie de réduction.

Génioplastie prix France

Le prix de la génioplastie en France est beaucoup moins cher, d’autant plus que le tarif de l’intervention est proposé dans le cadre d’un séjour médical tout compris. Pour en savoir plus sur le prix de la chirurgie menton, demandez un devis personnalisé et gratuit en ligne.

Comment se préparer l’opération menton Paris ?

En raison du risque de nécroses et d’infections, il est impératif que le patient arrête de fumer un mois avant la mentoplastie.

Les médicaments qui provoquent des saignements comme l’aspirine, les anti-inflammatoires, les anticoagulants, sont interdits pendant les deux semaines qui précèdent l’opération.

genioplastie en france

Aucun traitement progestatif (pilule contraceptive) ne doit être pris pendant le mois qui suit et qui précède l’opération pour limiter le risque des embolies et des inflammations cicatricielles.

Comment se déroule la chirurgie esthétique du menton ?

La chirurgie de génioplastie se déroule sous anesthésie générale. Elle est effectuée à l’intérieur de la bouche. Ce qui signifie qu’il n’y aura pas de cicatrices visibles sur le visage.

Génioplastie de réduction du menton en galoche

Le chirurgien commence par réaliser une incision dans la gencive. A travers cette incision, il accède à l’os de la mâchoire inférieure. Il coupe ensuite l’os saillant du menton avec une petite scie, ce qui lui permet de casser le menton de manière contrôlée. Puis il déplace l’os dans sa nouvelle position et le fixe en place avec de petites vis et des plaques métalliques.

A la fin de l’intervention, le chirurgien ferme les incisions avec des points de suture résorbables.

Chirurgie d’avancement du menton fuyant

Pour augmenter le menton, le chirurgien commence par pratiquer une incision à l’intérieur de la bouche, au niveau de la jonction entre la gencive et la lèvre inférieure. En étirant doucement ce tissu, le chirurgien crée un espace pour insérer l’implant. Cet implant en silicone est disponible dans une grande variété de tailles et de formes. Cela permet une adaptation personnalisée de l’implant aux configurations du visage du patient. Après l’implantation, le chirurgien utilise de fines sutures pour fermer l’incision.

Comment récupérer après une genioplastie menton ?

Immédiatement après l’opération, le menton est gonflé et tendu. Le gonflement dure jusqu’à deux semaines et bien qu’il puisse persister après ce délai, il n’est généralement pas très perceptible.

Durant les premiers jours qui suivent l’intervention, le patient doit se reposer et éviter tout effort excessif. Il doit également utiliser des bains de bouche antiseptiques après les repas.

Il est important de ne pas fumer pendant au moins 15 jours afin de faciliter la cicatrisation et réduire les risques de nécroses.

Genioplastie paris

Dans le cas d’une génioplastie d’avancement par pose d’implant, le patient doit éviter tout traumatisme pendant un mois après la chirurgie esthétique. Car cela pourrait entraîner le déplacement de l’implant et nécessiter par conséquent une chirurgie de révision.

En général, vous pouvez reprendre votre activité normale, y compris au travail, environ une semaine après la chirurgie.

Quel est le résultat de la mentoplastie ?

Deux à trois mois après l’opération du menton, une première évaluation du résultat est possible. Cependant, les cicatrices et les tissus peuvent connaître un pic inflammatoire à ce moment-là. C’est pour cette raison qu’il est souvent nécessaire d’attendre neuf à douze mois pour voir un résultat final.

La génioplastie aboutit ainsi à un menton d’aspect naturel et mieux proportionné au reste du visage, avec une mâchoire plus équilibrée.

resultat chirurgie menton france