Lifting bras en France : Plastie de la face interne du bras

Le lifting des bras en France est une chirurgie plastique parfaitement maîtrisée par les chirurgiens esthétiques à Paris. Cette technique chirurgicale appelée également plastie de la face interne du bras est idéale pour pallier à l’affaissement de la peau. En effet, cette disgrâce est généralement due aux fluctuations pondérales et au vieillissement qui agissent sur l’aspect cutané et la résistance des cellules.

lifting bras france

Devis Gratuit Lifting Bras

Pratiquée le plus souvent après une chirurgie bariatrique, une liposuccion ou encore un amaigrissement par régime alimentaire, la brachioplastie contribue à un rendu lisse et raffermi des membres supérieurs.

Mode opératoire du lifting des bras

Comme toute intervention, le lifting brachial est précédé d’une consultation médicale afin de définir le mode opératoire et le type d’anesthésie. Le patient peut à travers cette visite avoir plus d’informations concernant la durée de la chirurgie, les suites, les effets indésirables, etc.

Dès l’anesthésie qui est souvent générale, le praticien procède à 2 types d’incision :

– Horizontale : cachées dans les plis de l’aisselle, elle permet de retirer la peau en excès de la partie supérieure de la face interne du bras et redraper le tissu cutané résiduel vers le haut. La suture des plis se fait dans le creux de l’aisselle.
– Longitudinale : cette incision corrige le relâchement cutané. Elle est conseillée lorsque la ptôse brachiale est importante et cause une gêne fonctionnelle et inesthétique. Son emplacement s’étend sur le long de la face interne.

Les sutures sont généralement non résorbables et la durée de l’intervention est estimée à 2 heures pour les deux bras. A la fin de la chirurgie esthétique, un pansement compressif et une gaine de contention sont mises en place. L’hospitalisation varie entre 1 et 3 jours, selon l’aptitude immunitaire du patient.

Suites opératoires lifting bras Paris

Dès la sortie de la clinique, le drainage sera retiré et remplacé par des manches de contention. Peu douloureuses, les suites sont estimées à 3 semaines pendant lesquelles des ecchymoses et des gonflements sont enregistrés.

Le patient est amené à respecter les consignes du chirurgien comme l’arrêt momentané des activités sportives et socio-professionnelles. Il convient également de faire des consultations médicales post-opératoires pour contrôler l’état des cicatrices et l’amélioration de l’aspect des bras.

Résultat d’une brachioplastie France

Le résultat final n’est visible qu’après 2 mois. C’est le temps nécessaire pour l’estompage du gonflement et de la cicatrisation totale des plaies. La pratique de sport et la mise en place d’une hygiène de vie équilibrée sont recommandées pérenniser le rendu.