Devis express gratuit et confidentiel

Lipofilling visage France : rajeunir le visage par injection de graisse

Avec l’âge, le collagène et la graisse dans certaines zones du visage commencent à diminuer, laissant paraître un visage amaigri, affaissé et creusé.

Un transfert de graisse au visage par lipofilling permet de réduire les signes de vieillissement afin de retrouver un visage rajeuni.

lipofilling visage france

Qu’est-ce que le lipofilling visage ?

Le lipofilling du visage, également connu sous le nom de lipostructure, est une intervention de chirurgie esthétique qui corrige les imperfections liées au manque ou à la perte de volume dans certaines parties du visage. En effet, au cours de la procédure, des cellules graisseuses sont prélevées par liposuccion d’une partie du corps du patient et injectées dans les zones du visage qui ont perdu du volume avec l’âge.

Le lipofilling permet ainsi de :

  • Améliorer le profil du visage en augmentant le volume des lèvres, des joues, des pommettes et du menton
  • Redonner du volume au visage et redessiner l’ovale du visage affaissé
  • Rajeunir le regard en comblant les cernes et les rides autour des yeux
  • Rajeunir le visage en atténuant les rides et les creux du visage (sillons naso-géniens, rides d’amertumes, rides de la patte d’oie, rides du lion)

Lipofilling visage prix France

Notre clinique propose un lipofilling visage tarif  pas cher. Cependant, le prix du lipofilling cernes, lèvres, joues et pommettes varie d’un patient à un autre en fonction de la zone du visage à traiter et du résultat final souhaité. Ainsi, pour savoir combien coûte la lipostructure visage, demandez un devis gratuit et personnalisé en ligne.

Devis Gratuit Lipofilling visage

Comment se déroule l’opération pour redonner du volume au visage ?

La procédure de lipofilling des cernes et du visage nécessite une anesthésie locale.

Avant de commencer l’intervention, le chirurgien marque les zones dans lesquelles la graisse en excès sera prélevée, ainsi que les régions du visage où seront injectées les cellules graisseuses récoltées.

lipofilling visage paris

Ensuite, le chirurgien prélève par liposuccion la graisse de la zone du corps choisie. Après, cette graisse est placée dans une centrifugeuse pour être purifiée. Puis, à l’aide d’une seringue spéciale, le médecin injecte la graisse dans les parties du visage à traiter.

À la fin de l’intervention, le médecin place un vêtement de compression autour de la zone de liposuccion pour aider à réduire l’enflure et les ecchymoses.

Comment récupérer après une lipostructure visage à Paris ?

La période de récupération après une procédure d’injection de graisse au visage peut durer plusieurs mois.

Après la chirurgie, le patient doit garder la tête surélevée pendant environ trois à cinq jours. De plus, il doit appliquer une pommade antibiotique sur les incisions pour minimiser le risque d’infection.

Le patient peut ressentir une légère douleur dans les jours suivant l’intervention. Cette douleur se dissipe généralement en quelques jours. Dans certains cas, le médecin prescrit des analgésiques oraux pour la soulager.

L’enflure peut durer jusqu’à trois mois après une procédure de lipofilling visage. Un engourdissement peut également survenir à divers sites d’injection jusqu’à six mois après la chirurgie.

Quels sont les résultats de l’injection de graisse au visage ?

Le lipofilling du visage Paris offre un résultat spectaculaire d’apparence naturelle qui est définitif après environ trois mois. C’est effectivement le temps nécessaire pour que l’enflure s’estompe. Les patients peuvent alors jouir d’un visage rajeuni et harmonieux, avec une peau saine et lisse.

lipofilling visage france avant apres

Ces résultats sont-ils permanents ?

Chez la plupart des patients, les résultats de la lipostructure visage et cernes sont permanents. Cependant, il est important de comprendre qu’après toute procédure de lipofilling, une partie de la graisse injectée est absorbée naturellement par l’organisme.

Chez certains patients, la plupart ou la totalité de la graisse transférée peut être résorbée. Ils se trouvent alors dans la nécessité de refaire la procédure mais pas avant 6 mois.