L’intérêt incessant à peaufiner le corps et à le rajeunir, incitent de nombreux individus, femmes ou hommes et de différentes catégories d’âge à faire appel pour la chirurgie esthétique de la silhouette. Le lieu incontournable pour ce type d’opération est sans aucun doute la France.
En effet, l’infrastructure de qualité des centres hospitaliers et les compétences inégalées des chirurgiens procurent à ce pays francophone d’être la convoitise de milliers de patients souhaitant harmoniser le corps. Les interventions chirurgicales en questions sont :
La liposuccion
Appelée aussi lipoaspiration ou encore lipostructure, elle est la plus répandue. Elle a pour mission d’éliminer la graisse déposée dans différentes parties du corps comme la culotte de cheval, le ventre, les fesses, les hanches, etc. le remodelage se fait par le de petites incisions qui ne laissent quasiment pas de cicatrice. La liposuccion est souvent associée à d’autres chirurgies esthétiques telles que l’augmentation mammaire par lipofilling.
Lifting des bras
Destiné à corriger l’aspect des membres supérieurs, le lifting des bras se base sur l’excision d’une partie du tissu cutané responsable du relâchement de la peau. Le résultat est toujours remarquable si la chirurgie est effectuée avec rigueur et conformément aux règles élémentaires d’asepsie.
Lifting des cuisses
Le lifting des cuisses est une opération esthétique qui touche les membres inférieurs en agissant sur la peau de la face intérieure des cuisses. Ce type de lifting permet de corriger l’affaissement cutané de cette partie du corps et d’éliminer les gênes engendrées comme le frottement, les irritations, etc.
Abdominoplastie
La plastie abdominale est une opération esthétique et plastique qui modifie les muscles abdominaux. Couplée d’une lipoaspiration, elle redonne au ventre plus de fermeté et de raideur. Son seul inconvénient, c’est qu’elle nécessite plus de repos que les autres interventions.
L’ augmentation des fesses
la chirurgie augmentation fesses est hautement convoitée par les femmes désirant avoir un postérieur séduisant et rebondi. Cette chirurgie plastique se base sur deux techniques : à savoir la pose de prothèses en silicone et le lipofilling. Le résultat est toujours satisfaisant si la demande de la patiente n’est pas démesurée.