Comment réduire la cellulite au niveau des cuisses ?

reduire cellulite des cuisses

Tout le monde, ou presque, souffre de la cellulite, et la plupart d’entre nous sont en quête des solutions pour faire disparaitre l’aspect indésirable « peau d’orange » qui apparait sur nos cuisses, nos fesses et notre ventre.

Bien que près de 90 % des femmes sont aux prises avec la cellulite au cours de leur vie, le problème est que même les experts ne sont pas toujours d’accord sur les traitements et les causes de cette affection, ce qui rend encore plus difficile de séparer les mythes des faits.

Pour aider à démystifier le sujet, nous vous proposons de découvrir ce que nos chirurgiens esthétiques pensent concernant les causes et les techniques disponibles pour vous débarrasser de la cellulite.

Qu’est-ce que la cellulite ?

Tout d’abord, ce n’est pas un excès de graisse, raison pour la cellulite ne peut pas être traitée en subissant une liposuccion.

Cette apparence capitonnée que vous voyez est le résultat de cellules graisseuses poussant contre la peau sur les bandes de tissu conjonctif fibreux. La recherche a montré que la cellulite est le plus souvent localisée sur les fesses, le côté et l’arrière des cuisses de la majorité des femmes après la puberté.

Les médecins s’accordent sur le fait que la cellulite n’a rien à voir avec le poids. C’est pourquoi, les gens ont toujours de la cellulite, malgré les régimes qu’ils suivent.

cellulite des cuisses

Quelles sont les causes de la cellulite ?

La génétique

Il n’est pas clair si la génétique joue un rôle dans la formation de la cellulite, bien qu’il semble y avoir un lien entre les deux. Vous pouvez avoir une prédisposition génétique, mais l’expression des gènes peut être modifiée par vos choix de mode de vie.

Lymphatique

A quoi sert le système lymphatique ? Fondamentalement, il sert de drainage qui aide le corps à se débarrasser des déchets, un peu comme un système d’égout.

Les ganglions lymphatiques peuvent devenir gonflés par des habitudes malsaines, comme une mauvaise alimentation et le manque d’exercice, ce qui peut augmenter l’apparence de la cellulite.

Vieillissement

Les gens pensent souvent que le vieillissement provoque la cellulite, mais un grand nombre de praticiens s’accordent à dire que ce n’est pas nécessairement l’âge qui est le problème ; c’est plutôt que les effets de la peau mature rendent la cellulite plus visible.

Ceci dit, le vieillissement n’est pas une cause, mais un facteur pouvant aggraver l’affection ou rendre la cellulite plis visible, car à mesure que la peau vieillit, elle perd de son élasticité et s’affaisse davantage.

cellulite sur les cuisses

Comment se débarrasser de la cellulite ?

Certains pensent que la liposuccion est la solution, mais cette intervention chirurgicale peut en fait aggraver la cellulite. Parce que vous enlevez simplement de la graisse, cela pourrait rendre la peau encore plus ridée. Les médecins indiquent des traitements tels que VelaShape et Cellfina pour les résultats les plus optimaux.

VelaShape

VelaShape est un traitement à court terme qui utilise un laser infrarouge, une radiofréquence et une aspiration sous vide pour aspirer la peau et épaissir les tissus, rendant la cellulite moins visible.

Comme les résultats s’estomperont après l’arrêt des traitements, cette option n’est recommandée que pour des occasions spéciales comme une lune de miel à la plage ou la préparation de la saison du bikini.

Cellfina

Cellfina est la meilleure option pour une peau sans capitons à long terme et peut durer deux ans ou plus, la plus longue autorisation de la FDA pour un traitement de la cellulite. Il agit en modifiant la structure sous-jacente à l’origine de la cellulite en brisant les bandes de tissu fibreux tirant sur la peau.

Le traitement révolutionnaire a remporté un prix Good Housekeeping Beauty Breakthrough Award, les femmes participant à l’étude clinique ayant déclaré 96 % de satisfaction après deux ans et aucune preuve de retour de la cellulite. La douleur a été signalée comme modérée, compatible avec d’autres soins esthétiques, a révélé l’analyse des données du Beauty Lab.

Si vous envisagez une solution pour réduire l’apparence de la cellulite, parlez à un dermatologue ou à un chirurgien esthétique pour en savoir plus et prendre une décision éclairée.