Vous venez d’organiser votre augmentation mammaire ? Si oui, vous vous demandez peut-être si vous pourrez conduire après l’opération. Les patientes qui envisagent cette intervention se posent souvent de nombreuses questions. Il s’agit d’une intervention majeure qui implique un certain temps de récupération. Il est donc très important de savoir à quoi s’attendre après l’opération. Vous devez savoir comment prendre soin de vous correctement. Cela vous permettra d’éviter des souffrances inutiles et de bénéficier d’un bon rétablissement.
Pour ce qui est de la conduite, vous devez savoir quand vous pourrez reprendre la route. Après tout, la conduite est une compétence essentielle pour la plupart des gens. Il n’est donc pas surprenant que cette question soit fréquente. Nous examinons ici de plus près les délais à respecter pour conduire après une augmentation mammaire.
Immédiatement après l’augmentation mammaire
Lorsque vous subissez une opération d’augmentation mammaire, vous devez subir une anesthésie générale. Par conséquent, vous vous sentirez probablement instable et groggy pendant quelques heures après l’opération. Cette sensation s’estompera avec le temps, mais vous ne devez toujours pas conduire chez vous après l’intervention. Vous devez trouver quelqu’un qui puisse vous conduire à votre rendez-vous et vous ramener chez vous. Dans la mesure du possible, cette personne devrait rester avec vous pendant 24 à 48 heures après l’intervention.
Prenez-vous des médicaments contre la douleur ?
La plupart des femmes qui ont subi une chirurgie d’augmentation mammaire recevront des médicaments contre la douleur à prendre après l’intervention. Cela minimisera votre inconfort pendant que vous vous remettez de l’intervention. Toutefois, ils ralentiront votre temps de réaction et nuiront à votre coordination œil-main. Par conséquent, le risque d’accident sur la route sera plus élevé. Par conséquent, tant que vous prenez des analgésiques, vous devriez éviter de conduire.
Quand pourrai-je conduire à nouveau ?
Une fois que vous ne prenez plus d’analgésiques, vous pouvez vous empresser de reprendre le volant. Cependant, faites attention. Il se peut que la conduite vous fasse plus mal que prévu. Si vous ressentez de la douleur lorsque vous essayez de tourner le volant, vous devriez vous abstenir de conduire. Une fois que vous n’avez plus de douleur et que vous vous sentez prêt, vous pouvez à nouveau conduire. Mais il est préférable qu’un autre conducteur soit présent dans la voiture les premières fois. Vous pouvez trouver gênant de tourner vos épaules et votre tête pour vérifier les conducteurs derrière vous. Il serait utile d’avoir une autre personne à portée de main pour vérifier les autres conducteurs à votre place. Vous devriez également éviter les longs voyages pendant quelques semaines après votre chirurgie esthétique.