Réduire les douleurs du cou et du dos grâce à la réduction mammaire

reduction mammaire

La réduction mammaire, également connue sous le nom de mammaplastie de réduction, est une intervention chirurgicale visant à éliminer l’excès de graisse, de tissu et/ou de peau des seins de la patiente. Si de nombreuses femmes souhaitent avoir des seins plus volumineux ou sont satisfaites de leur taille, d’autres trouvent qu’elles ont trop de bonnes choses. Des seins disproportionnés peuvent causer les problèmes suivants :

• Des douleurs chroniques dans le dos, les épaules et/ou le cou
    • Difficulté à faire de l’exercice
    • Irritation chronique de la peau sous les seins
    • Douleurs nerveuses
    • Difficulté à trouver des vêtements ou des soutiens-gorge qui conviennent
    • Mauvaise image de soi

En quoi consiste la réduction mammaire ?

Notre chirurgien éliminera tout excès de graisse ou de tissu. Au préalable, nous discuterons avec vous de la taille que vous souhaitez donner à vos seins après l’opération, afin que vous ayez une bonne idée de ce à quoi vous attendre. Après l’ablation de l’excès de tissu, il peut être nécessaire de repositionner les seins et les mamelons pour les rendre plus esthétiques. Les mamelons tombants peuvent être relevés à ce moment-là.

mammaplastie de réduction

Comment se déroule la convalescence ?

Notre chirurgien fixera des rendez-vous de suivi pour surveiller le rétablissement de la patiente. À un moment donné, il remplacera également les bandages de la patiente par un soutien-gorge chirurgical. La patiente devra porter le soutien-gorge chirurgical en permanence, sauf pour prendre un bain ou une douche.

Après la chirurgie esthétique, la patiente doit éviter de faire des exercices physiques intenses et de soulever des charges lourdes, et elle doit éviter de porter des soutiens-gorge à armatures pendant plusieurs mois.

Qui est un bon candidat ?

La candidate idéale pour une réduction mammaire est une patiente en bonne santé générale ayant des attentes réalistes. La patiente doit avoir un poids stable, car les fluctuations de poids peuvent affecter les résultats de l’opération. De même, la patiente ne doit pas avoir l’intention d’avoir d’autres enfants, car de nombreuses techniques de réduction mammaire peuvent empêcher la patiente d’allaiter.

Comment se préparer à la chirurgie de réduction mammaire ?

Notre chirurgien peut demander à la patiente de passer une mammographie et plusieurs tests de laboratoire. Il conseillera à la patiente d’arrêter de fumer et de ne pas prendre de compléments alimentaires, d’aspirine ou d’autres anti-inflammatoires pendant un certain temps avant l’opération afin de réduire les saignements.