Peu de choses gâchent le profil d’une personne comme les rondeurs sous-mentales, ou la graisse supplémentaire sous le menton. Si les cellules graisseuses sont trop nombreuses sous le menton, vous obtenez un double menton indésirable. Il peut vous faire paraître plus lourd et plus vieux que vous ne l’êtes en réalité, car c’est un endroit très visible de votre corps.
Mais pour l’instant, si vous avez un double menton, vous vous demandez probablement comment il est arrivé là. Voici quatre causes qui pourraient en être la cause.
Cause génétique double menton
Malheureusement, le double menton est héréditaire.
Les membres de votre famille qui présentent un bourrelet sous-mentonnier vous exposent à un risque accru d’avoir vous-même un double menton.
Cause double menton : Posture
Si vous vous regardez dans le miroir, vous pouvez probablement ajuster votre cou de façon à ce que votre double menton devienne plus grand ou plus petit. En d’autres termes, la façon dont vous tenez votre tête joue un rôle dans la proéminence de votre double menton.
Faites un effort pour améliorer votre posture et vous devriez voir votre double menton diminuer. L’idéal est de tenir la tête droite avec le menton légèrement incliné vers le bas.
Cause de double menton : L’âge
Avec l’âge, la peau perd de son élasticité. L’affaissement de la peau sous le menton peut donner l’impression que le double menton est plus grand.
Si vous avez remarqué que votre double menton s’aggrave au fil des ans parce que votre peau s’affaisse, parlez au votre chirurgien esthétique d’un traitement de raffermissement de la peau non invasif et sans temps mort.
Poids est l’une de cause de double menton
L’excès de cellules graisseuses étant à l’origine d’un double menton, il n’est pas surprenant que les kilos en trop contribuent à l’augmentation du volume du front. Perdre des kilos en trop peut faire une énorme différence dans la taille de votre menton.