La graisse du ventre est métaboliquement active et il peut vous falloir un certain temps pour vous débarrasser des dépôts de graisse. Cela dit, il n’existe pas de traitement unique pour s’en débarrasser car il s’agit davantage d’une priorité de santé globale que d’une simple valeur esthétique. Il est donc important de se concentrer sur la perte de graisse en gardant à l’esprit le bien-être général. Des techniques diététiques raisonnables et un régime d’exercice strict contribueront à la réduction du poids. Dans des circonstances exceptionnelles, des options chirurgicales ou non chirurgicales peuvent être nécessaires.
Perte de poids par le contrôle du régime alimentaire
L’incorporation de changements dans le régime alimentaire aura un effet direct sur la graisse du ventre de votre tablier. La mise en place d’un régime calorique est votre réponse pour réduire le ventre tablier.
Apportez des changements alimentaires : Des changements dans votre régime alimentaire peuvent vous aider à perdre la graisse viscérale et éventuellement la graisse sous-cutanée. En incluant des aliments complets dans votre alimentation, à savoir des fruits frais, des légumes, des lentilles, des céréales complètes et des aliments riches en protéines, vous pouvez réduire votre apport calorique. Consommer de l’avoine et un yaourt allégé pour le déjeuner et des aliments cuits au four ou bouillis à l’huile d’olive pour le déjeuner vous apportera les nutriments nécessaires et vous permettra de contrôler les calories.
Éliminez les calories supplémentaires : Évitez les aliments sucrés, les céréales raffinées et les boissons gazeuses qui contiennent un excès de calories et aucun nutriment. Tenez un journal alimentaire pour surveiller votre consommation quotidienne d’aliments riches en calories.
Investissez dans un livre de recettes inspirées par la santé : Vous n’y avez peut-être pas pensé, mais en investissant dans quelques livres de cuisine qui contiennent des recettes saines, vous pouvez réduire la graisse du ventre de votre tablier et adopter une alimentation saine.
Faites de l’exercice
L’exercice physique peut non seulement réduire les dépôts de graisse, mais aussi diminuer le risque de plusieurs problèmes de santé liés à l’excès de poids. Si vous essayez de réduire la graisse du ventre en faisant de l’exercice, voici quelques exercices qui vous aideront :
Les planches : Les planches sont un peu difficiles jusqu’à ce que vous les maîtrisiez. Cet exercice consiste à se mettre à quatre pattes sur le sol, à étirer les jambes jusqu’en arrière, les pieds pointant vers le bas. Les avant-bras doivent être sous la poitrine. Inspirez avant de commencer. Soulevez votre corps du sol, en veillant à ce qu’il soit parallèle au sol. Répartissez votre poids de manière égale entre les orteils et les pieds et restez dans cette position pendant 30 secondes. Répétez l’exercice autant de fois que vous le pouvez. Cet exercice fait travailler les abdominaux et les muscles du ventre.
Torsion de la fente : tenez-vous debout, les pieds à distance des hanches l’un de l’autre. Fléchissez le pied droit vers l’avant de façon à ce que le genou droit soit au-dessus du pied droit et plié à un angle de 90 degrés. La jambe gauche est à sa place et tendue. Gardez le dos droit, les mains sur la taille, et maintenez la position pendant 10 secondes. Revenez à la position normale. Répétez cet exercice 10 à 15 fois pour chaque jambe.
Les crunchs : Commencez par vous allonger sur le dos, les genoux pliés et les pieds à plat sur le sol. Respirez et mettez vos mains derrière votre tête. Soulevez le haut de votre corps d’environ 30 degrés. Maintenez cette position pendant environ 3 secondes. Faites cet exercice 10 à 20 fois par jour.
Méthodes chirurgicales et non chirurgicales pour se débarrasser d’un ventre de grossesse en tablier
L’exercice et le régime alimentaire peuvent aider à perdre du poids et de la graisse. Mais l’excès de peau reste présent et peut être éliminé par des méthodes chirurgicales et non chirurgicales.
Procédures de sculpture au laser ou au froid : Les lasers aident à se débarrasser de la graisse du ventre de tablier, non seulement du ventre d’apron mais aussi d’autres parties du corps. Il s’agit de procédures non chirurgicales qui ne sont pas appropriées si vous allaitez, si vous souffrez d’obésité ou si vous avez d’autres problèmes médicaux.
Panniculectomie : Intervention chirurgicale, la panniculectomie peut être associée à une plastie abdominale pour se débarrasser de la peau et de la graisse superflues. La panniculectomie ne resserre pas les muscles abdominaux en éliminant la peau et la graisse excédentaires pour obtenir une zone abdominale plus plate, comme le fait une plastie abdominale. Comme il s’agit d’une intervention chirurgicale, elle implique de respecter certaines normes sanitaires.