Conduire après une chirurgie d’augmentation des fesses est une préoccupation courante chez les femmes. La plupart des patientes sont tout simplement désespérées de pouvoir conduire après l’opération. Pour comprendre quand vous pourrez commencer à conduire après l’opération, vous devez savoir ce que la procédure implique et ce à quoi vous devez vous attendre pendant la période de récupération.
Il existe un grand nombre de risques et de complications liés à la chirurgie des implants fessiers. La période de rétablissement après l’opération est plus longue que ce à quoi la plupart des patients s’attendent. En outre, le patient a également besoin de soins intensifs pendant le processus de guérison. Un rétablissement complet prendra environ 5 à 6 semaines. L’une des activités les plus risquées après l’intervention est la conduite automobile. Essayez d’éviter de conduire pendant les quatre premières semaines suivant l’opération.
Il vous sera demandé de ne pas vous asseoir pendant 2 à 3 semaines après l’opération. De plus, il vous sera conseillé de ne pas dormir ou vous reposer sur le dos dans les premières semaines suivant l’opération. Tout type de transfert de charge sur vos fesses au cours des deux premières semaines peut entraîner des complications esthétiques et sanitaires. Évitez ces activités qui peuvent être dangereuses pour votre opération.
La conduite automobile est un problème majeur pour de nombreuses personnes après une augmentation des fesses. Il est absolument nécessaire de ne pas conduire pendant au moins cinq semaines après la chirurgie esthétique. Il faut éviter toute forme de pression sur les fesses, car une petite pression peut provoquer l’ouverture de l’incision, ce qui entraîne des saignements excessifs, des infections et le déplacement de l’implant.
Comme la conduite automobile implique de s’asseoir et d’utiliser les mouvements des jambes, ces activités pendant les premières semaines endommageront gravement les fesses. Un autre risque est de heurter votre voiture, ce qui peut affecter davantage vos fesses. En outre, votre médecin peut vous donner des médicaments pendant une certaine période. Ces médicaments ont des effets secondaires qui peuvent interrompre votre capacité à conduire correctement et peuvent même entraîner un accident. Par conséquent, vous devez éviter de conduire tant que vous êtes sous traitement.
Après les deux premières semaines de votre rétablissement, vous pourrez peut-être reprendre certaines de vos activités, mais vous devez toujours éviter de conduire. Après 3 semaines, lorsque vous recommencez à conduire, vous devez faire attention à vos fesses. Vous devez mettre un oreiller ou un coussin doux sur le siège de conduite et placer une serviette roulée sous vos jambes. Cela permettra de diminuer la pression exercée sur vos fesses.
Après avoir repris la conduite et d’autres activités, vous pouvez initialement ressentir un certain engourdissement ou d’autres sensations dans vos fesses. C’est tout à fait normal et cela disparaîtra en quelques jours ou semaines. Vos implants fessiers doivent se stabiliser avant de vous permettre de vous sentir à nouveau normal.
Vous devez toutefois comprendre que même une petite négligence peut entraîner un grave problème. Assurez-vous que vos fesses sont complètement guéries avant de vous mettre au volant. Il est toujours conseillé de demander l’avis de votre chirurgien plasticien avant de reprendre la conduite.