Qu’est-ce qu’un lifting du cou

lifting cou

Le cou est parmi les zones du corps à montrer les signes du vieillissement. Des rides excessives de la peau, un double menton, des zones musculaires, des lignes de bajoues ou une peau lâche  peuvent faire paraître une personne plus âgée, même lorsque le haut du visage est beau avec une apparence jeune.

 

Lorsque le cou et l’apparence supérieure du visage ne correspondent pas, un lifting du cou peut être la bonne option de traitement. Cette chirurgie peut également être réalisée en combinaison avec d’autres opérations esthétiques du visage, telles qu’un lifting, un lifting des sourcils, des injections de graisse et une chirurgie des paupières pour un rajeunissement complet de l’ensemble du visage.

 

Le chirurgien plasticien hautement qualifié qui propose les meilleures opérations lifting du cou peut vous garantir une apparence plus jeune. Celui-ci possède une connaissance approfondie et une expérience dans un large éventail d’opérations de lifting du visage et du cou. Le chirurgien utilise des techniques modernes et moins invasives pour lifter le visage. Le chirurgien peut personnaliser une opération de lifting du cou pour produire les résultats que vous envisagez.

 

Qu’est-ce qu’un lifting du cou ?

 

Un lifting du cou est une intervention chirurgicale conçue pour améliorer les signes visibles du vieillissement au niveau du cou et de la mâchoire. Une opération de lifting du cou peut corriger :

 

  • Bajoues causées par le relâchement cutané et l’excès de graisse dans le bas du visage

 

  • Double menton causé par un excès de dépôts graisseux sous le menton

 

  • Bandes musculaires et contours anormaux du cou

 

  • Cou de dinde (peau lâche sur le cou)

 

Un lifting du cou peut être réalisée en tant qu’opération autonome ou en conjonction avec d’autres opérations esthétiques, en fonction des besoins du patient. Un lifting du cou peut améliorer considérablement l’apparence du cou et de la mâchoire et créer un profil beaucoup plus jeune, avec des lignes fraîches et nettes en éliminant tout affaissement de la peau et des tissus.

 

Bon candidat pour un lifting du cou ?

 

Si vous êtes en bonne santé générale, vous pouvez être candidat à une chirurgie de lifting du cou si :

 

  • Vous avez un excès de peau et de graisse dans le cou

 

  • Votre cou a des plis et des lignes

 

  • Vous avez des bandes musculaires et des contours anormaux dans le cou

 

  • Vous voulez un cou plus lisse et une ligne de mâchoire plus définie

 

 

Lorsque le cou et l’apparence supérieure du visage ne correspondent pas, un lifting du cou peut être la bonne option de traitement. Cette chirurgie peut également être réalisée en combinaison avec d’autres opérations esthétiques du visage, telles qu’un lifting, un lifting des sourcils, des injections de graisse et une chirurgie des paupières, pour un rajeunissement complet de l’ensemble du visage.

 

Lifting du cou

 

Un traitement plus approfondi est nécessaire pour traiter les signes importants du vieillissement dans le cou, tels que le relâchement cutané, les bajoues, le muscle platysma proéminent etc.

 

La chirurgie de lifting du cou, fait intervenir des incisions qui sont pratiquées sous le menton, derrière les oreilles ou au niveau des deux zones. L’excès de peau et de graisse peut etre adapté au profil d’un patient sans correspondre à un autre. Les tissus et la peau sont soigneusement repositionnés et fixés avec des sutures, et les incisions sont fermées.

Récupération lifting cou

 

Dans la plupart des cas, les opérations de lifting du cou peuvent être effectuées en ambulatoire, ce qui signifie que vous serez libéré pour rentrer chez vous quelques heures après la chirurgie, en fonction du temps qu’il faudra pour récupérer de l’anesthésie. Prévoyez à l’avance que quelqu’un vous reconduira chez vous après votre intervention.

 

Vous pouvez vous attendre à un inconfort léger à modéré après un lifting du cou, qui peut être contrôlé avec des analgésiques. Vous pouvez ressentir des engourdissements, des picotements, des tiraillements, des brûlures, des sensations de froid ou des douleurs aiguës. Ces symptômes sont temporaires et disparaissent généralement en quelques semaines.