Transfert graisse au visage

transfert graisse visage

Qu’est-ce que le transfert de graisse faciale ?

 

Le transfert de graisse au visage est l’une des opérations les plus puissantes de la chirurgie esthétique et reconstructrice du visage. L’objectif est de restaurer ce que l’âge a emporté en remplaçant la graisse du visage qui a été perdue au fil du temps. Au fur et à mesure que le visage vieillit, des dépôts adipeux du visage commencent à tomber, créant une apparence creuse autour de l’œil, des plis profonds dans le visage et le creux des larmes, et un affaissement du milieu et du bas du visage.

 

Avantages du transfert de graisse vers le visage

 

L’un des avantages distincts du transfert de graisse est qu’il peut être transformé en différentes tailles de particules pour traiter différentes zones du visage de manière plus appropriée. Cette opération peut être effectuée au cabinet sous sédation orale ou dans une salle d’opération. Il est souvent effectué en combinaison avec d’autres opérations de rajeunissement des yeux et du visage pour optimiser le résultat.

 

Comment se déroule la chirurgie de transfert de graisse faciale ?

 

La graisse est prélevée par des techniques de liposuccion utilisées au niveau de l’abdomen, de l’intérieur ou de l’extérieur des cuisses. La graisse est ensuite traitée de manière stérile et transférée dans diverses zones du visage, ce qui améliore le contour du visage ainsi que la qualité de la peau.

 

Combien coûte un transfert de graisse ?

 

Le coût pour un transfert de graisse variera en fonction de plusieurs facteurs. Dans les transferts de graisse vers les fesses ou les seins, une plus grande quantité de graisse est nécessaire. Pour cette raison, une liposuccion chirurgicale est généralement pratiquée, ce qui signifie qu’un processus plus long sera impliqué car la graisse est purifiée puis greffée là où elle est nécessaire. Les transferts de graisse vers le visage et les mains, nécessitent moins de temps et de graisse. Le volume requis pour atteindre vos besoins et vos objectifs vous sera expliqué lors de votre première consultation.

 

Où puis-je transférer de la graisse ?

 

Un transfert de graisse peut être effectué sur la plupart des zones de votre corps ou de votre visage où vous souhaitez ajouter du volume. Les zones les plus populaires sont les fesses (On appelle cette opération lifting brésilien des fesses), le visage, les seins et les mains sont également concernées. La greffe de graisse peut être réalisée avec une reconstruction mammaire ou une augmentation avec des implants pour réparer les bosses ou les défauts. La perte de volume causée par le vieillissement des mains et du visage peut également être améliorée par la greffe de graisse, notamment pour donner du volume à vos lèvres ou aux zones creuses sous vos yeux.

 

Combien de temps dureront les résultats d’un transfert de graisse ?

 

Les transferts de graisse créent des résultats d’apparence naturelle qui peuvent durer longtemps avec des soins appropriés. Le chirurgien utilise des méthodes avancées pour greffer la graisse, ce qui limite la réabsorption. Par contre, il y a généralement une certaine quantité de graisse qui ne se greffe pas sur la nouvelle zone, donc le chirurgien transfère souvent un peu plus de graisse que ce qui est nécessaire pour en tenir compte. Si vous souhaitez retoucher ou améliorer votre apparence après un certain temps, une autre opération de transfert de graisse peut être programmée.

 

Existe-t-il des traitements alternatifs au transfert de graisse ?

 

En fonction de la zone qui nécessite de la graisse, vous pouvez avoir une option alternative à une greffe de graisse.

 

Et si je n’ai pas assez de graisse pour un transfert ?

 

Lors de votre première consultation avec le chirurgien, il discutera de la quantité de graisse nécessaire pour atteindre vos objectifs. Vous n’avez peut-être pas assez de graisse à transférer ; cependant, ce n’est généralement un problème que si vous souhaitez transférer un plus grand volume de graisse ou si vous avez un pourcentage de graisse corporelle très faible. La graisse peut être prélevée de plusieurs endroits et peut être combinée avec de la graisse donneuse.